La Microkiné

Une technique globale

La microkiné est une spécialité qui prend l'individu dans son ensemble. Chaque personne au cours de sa vie rencontre différents types d'évènement (physique, émotionnel...), plus ou moins facile à digérer par l'organisme. Il arrive parfois que le corps "étiquette" à tort une situation comme "agression". Au fil du temps, ces traumatismes accumulés finissent par créer du désordre dans l'organisme, amenant divers maux et/ou pathologies. La microkiné va alors rechercher les tissus "étiquettés" d'un coté, et les relier à leur étiologie (évènement traumatisant) de l'autre. Ainsi, le corps reçoit l'information d'"étiquettage erroné" et le corrige de lui-même.

Après la séance, le corps archive toutes ces nouvelles informations pendant le mois qui suit et plus encore. Il est donc normal de constater l'apparition de certains symptomes ou sensations. Tout cela passe en quelques jours.

 

Concernant la fréquence des séances, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de microkiné, deux à trois séances espacées d'environ deux mois peuvent être nécessaires pour traiter un symptome ou une problématique particulière, ou bien encore un "nettoyage" global de l'organisme. Ensuite, une séance d'entretien annuel peut être pertinente. Evidemment, ce choix vous appartient.

Les séances durent environ une heure. Elles se déroulent le plus souvent allongé sur le dos (des adaptations sont possibles pour votre confort), et habillé.

Tarif : 60€ par séance (paiement par chèque ou espèces)